• Je crois me sentir concernée dans ta description, cette quête du bonheur qu'on savoure peu à peu.. Eh oui. J'écoute Fuck you de Archive, mais cela ne sera pas un Dimanche Déprime. Même s'il a plut, même si notre deception est grande, on va vers l'avant et on tente d'oublier le passé, ça te convient ? Moi oui. J'me rend compte de pas mal de choses, surtout depuis mon retour chez moi à pied sous la pluie, ça m'a fait très plaisir de me retrouver seule dans ma ville, seule avec moi-même, sans frontières, sans personne, non juste moi. J'ai croisé personne, je pense que les gens devaient être devant la TV. ( thèse, antithèse..? ). J'écoute à présent Plus rien des Cowboys Fringuants. Cowboys, ça me rappelle mon histoire de cm2, comme quoi dans toute histoire, dans toute vie il y a un malheur, comme cette persecutée de Femme à poil de la côte sauvage. Je trouve ma fin .. euh fatale. " Elle ne pouvait plus se permettre de vivre nue, non, à présent, elle porte le voile, vénère Jah et se passionne pour l'Imam, ses jours se perdent au creux d'une mosquée, les idées arrivent à sa tête, et fidèle, elle y croit, ne se pose plus de questions. " Après tout, les religions sont encore des moyens de fuite, fuir la vie, s'inventer un paradis, rêver et puis finalement croire en Dieu, matérialisé Jesus dans des croix, personnaliser des êtres dans des objets qui nous accompagnent à chacun de nos pas. Dis, un jour, on pensera à moi lorsqu'on portera un objet ?! Je veux marquer comme Jesus, faire le bien comme Mère Thérésa, émerveiller comme Wagner, choquer comme Simone de Beauvoir, je veux tout changer, je ne vais pas fuir, je ne me cacherai pas derrière un voile, je veux affirmer et proposer des solutions à travers le monde entier.
    Tu sais, c'est dur la vie. Mais c'est mieux comme ça, la facilité c'est seulement la TV. La facilité c'est bon pour les loosers. Je t'aime.

  • J'aime beaucoup ta description, je la trouve super sympathique. Puis, ton fond est très jolie. J'aime les lunettes des gars. Bon, je sais que c'est un peu nul ce genre de chose, mais bon, hein. Je te mets un plus cinq parce que j'aime vraiment beaucoup ton blog et profil. Alors la note s'apparente aussi à ton blog. : )
    ( l )